SCI (société civile immobilière) : intérêts, avantages et limites

Le Jeudi 17 novembre 2016 de 19h à 21h.
A l'hôtel Ibis Paris Tour Eiffel au 2 rue Cambronne 75015 Paris.

Co-animée par notre spécialiste M. Serge ANOUCHIAN, Expert-Comptable et Commissaire aux comptes spécialiste de l'ingénierie patrimoniale et de Mme Nora VARTANYAN, Expert-Comptable.
 

 

SCI avantages et limites

Informations

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour bénéficier de toutes les fonctionnalités audio et vidéos de ce cours

Afin de faire connaissance, nous vous convions à notre première conférence sur le sujet de la Société Civile Immobilière (SCI). Elle sera co-animée par notre spécialiste M. Serge ANOUCHIAN, Expert-Comptable et Commissaire aux comptes spécialiste de l'ingénierie patrimoniale et de Mme Nora VARTANYAN, Expert-Comptable.

En droit civil français, une société civile immobilière (SCI) est une société civile, qui a un objet immobilier. Elle est parfois également nommée société de gestion immobilière (SGI). Elle ne saurait être confondue avec la société civile de placement immobilier (SCPI). Elle fait partie des sociétés civiles de patrimoine, qui regroupent les SCI et les sociétés de portefeuille (de gestion de valeurs mobilières). Le recours à une SCI permet la détention d'un bien immobilier par plusieurs personnes et peut faciliter la transmission du bien.

Cette forme de société exige deux associés minimum au moment de la création. Au cours de son existence, une SCI peut toutefois se retrouver détenue par un unique associé, mais cette situation ne peut être que transitoire d'après l'article 1844-5 du Code civil. Il existe une autre forme de société civile immobilière, la SCI de construction vente, elle ne concerne pas les particuliers mais plutôt les professionnels (les promoteurs immobiliers).

Cette conférence s'adresse à toutes personnes souhaitant s'informer sur l’intérêt et les avantages de constituer une SCI.

Prix de l'entrée : 15 € pour les non membres et 10 € pour les membres.